Appel de déclarations d’intérêt — La désignation « autre niveau de soins »

Ce projet vise à recenser, à décrire et à soutenir les priorités de l’ensemble des provinces et des territoires du Canada en matière de réduction des taux de désignations ANS. Axé sur l’équité et l’éthique, il comprendra une discussion sur les facteurs qui contribuent à la désignation ANS. Il comprendra également une discussion sur les éventuelles solutions pour aider les gens à éviter d’être admis à l’hôpital et réduire le temps passé en attente d’un ANS, ainsi que sur les ressources communautaires pour soutenir la transition hors de cette situation et le retour à la maison ou au milieu de vie.

Afin d’assurer la qualité et la pertinence de ce travail, nous sollicitons la participation de personnes ayant une vaste expérience personnelle ou professionnelle des systèmes de santé au Canada. Plus précisément, nous souhaitons nouer le dialogue avec des professionnels de la santé qui offrent ou appuient les soins aux personnes susceptibles de recevoir la désignation ANS, notamment les personnes âgées vivant à la maison, dans des milieux de soins de soutien et dans des centres de soins de longue durée (p. ex. médecins, personnel infirmier, ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychologues, spécialistes du travail social et de l’administration, responsables des politiques) ainsi qu’avec des personnes ayant une expérience personnelle directe des défis et des facteurs de réussite des stratégies visant à éviter ou à réduire le nombre de jours avec une désignation ANS (p. ex. personnes âgées, conjoints, enfants adultes ou autres membres de la famille, et aidants familiaux). Nous sommes à la recherche de personnes en mesure de :

  • contribuer à la diversité des perspectives par leur expérience directe ou leur connaissance des expériences et des points de vue d’autres personnes parmi les patients ou professionnels (p. ex. expérience auprès d’une association de professionnels ou de groupes de personnes âgées, à titre de membre du personnel, de bénévole ou de membre de conseil d’administration);
  • faire preuve d’intégrité, sans égard aux intérêts particuliers;
  • travailler de façon constructive au sein d’un groupe diversifié.

Il existe un nombre limité d’occasions de participation en appui à ce travail, notamment à titre de spécialiste, de pair évaluateur, de patient partenaire ou partenaire de la communauté, ou encore par la participation à une consultation en ligne. Le temps à consacrer variera selon le rôle, et les activités devraient avoir lieu entre septembre 2024 et mars 2025. Des honoraires seront offerts aux personnes retenues pour ce projet.

Nous communiquerons essentiellement par courriel avec les personnes retenues. Les réunions se tiendront en anglais par Zoom ou Teams ou à l’aide d’un numéro sans frais.

Prénom
Adresse
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.