Dernière mise à jour : 28 mars 2017
Les Lignes directrices sont un ensemble des pratiques d'excellence servant à produire des évaluations économiques des technologies de la santé au Canada. Les technologies de la santé comprennent toutes les interventions qui ont une incidence sur les résultats en santé, comme les médicaments, les dispositifs médicaux, les procédures médicales et chirurgicales, les vaccins, les diagnostics, le dépistage, les initiatives en santé publique et les systèmes de prestation de soins de santé. L'objectif des Lignes directrices est de guider les producteurs d'évaluations économiques du domaine de la santé afin que l'information ainsi générée soit standardisée et de haute qualité, crédible et pertinente, et qu'elle puisse éclairer réellement la prise de décisions.
Premièrement nous avons révisé les sujets touchés dans la 3e édition afin de déterminer les endroits o๠des avancées méthodologiques s'étaient produites pour mieux cerner l'ampleur du travail de mise àjour. Nous avons ensuite recruté des experts et des spécialistes du domaine de l'économie de la santé et avons formé un groupe de travail. Ce groupe nous a fourni de l'aide technique et nous a guidés dans la mise àjour de plusieurs sujets. Ensuite, nous avons publié un appel d'offres pour obtenir de l'aide plus précise sur certains domaines en particulier. Cette information a été incorporée àla version préliminaire qui fut ensuite révisée et validée par des experts du domaine de l'économie de la santé. Tout au long du processus, nous avons sollicité les commentaires des parties intéressées.
Oui, les Lignes directrices ont pour objectif d'apporter les pratiques d'excellence pour mener des évaluations économiques au Canada et visent àdonner une orientation qui s'appliquerait àtous les types d'interventions dans le domaine de la santé, comprenant les interventions en santé publique, les médicaments et les dispositifs médicaux.
Non. Les exigences concernant les demandes au PCEM et au PPEA sont restées les màªmes. Tout changement aux exigences sera annoncé par courriel dans les CyberAlertes, les bulletins Le Point sur le PCEM et Communication du PPEA qui sont distribués via le Revue canadienne des technologies de la santé et via les médias sociaux. Vous pouvez vous abonner aux CyberAlertes et sur la page www.cda-amc/fr/abonnez-vous et nous suivre sur Twitter à twitter.com/CDA_AMC et sur LinkedIn à www.linkedin.com/company/cda-amc.