Vieillir chez soi

Détails

Fichiers
État du projet:
Actif
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Utilisation optimale
Numéro de projet :
OP0555-000

Le Canada, comme de nombreux autres pays développés, connait une importante tendance démographique d’une population vieillissante. En même temps, son système de soins de longue durée se bute à de nombreuses difficultés, notamment l’offre limitée de lits et de services de soins de longue durée, et d’accès à ceux-ci, les pénuries de personnel, les lacunes et les écarts de qualité des soins. Pour relever ces défis, des stratégies et des initiatives sont à l’étude ou mises en œuvre afin d’améliorer les infrastructures et les soutiens destinés à faciliter le vieillissement à domicile des personnes âgées au pays. 

Voici les objectifs de l’Agence des médicaments du Canada dans le cadre de ces travaux :

  • recenser et décrire les raisons les plus pertinentes pour lesquelles, au Canada, les personnes ne peuvent pas vieillir chez elles, à l’aide de données et de sources de données canadiennes;
  • présenter des orientations fiables aux principaux décideurs pour appuyer les initiatives équitables et fondées sur des données probantes favorisant le vieillissement chez soi, dans l’ensemble des provinces et des territoires.
     

Afin d’assurer la qualité et la pertinence de ces travaux, l’organisation a sollicité la participation de personnes ayant une vaste expérience personnelle ou professionnelle des soins offerts au sein du système de santé canadien.

 

Pour en savoir plus ou pour lire les rapports, veuillez consulter la section du site Web sur Vieillir chez soi .